Le blog Lourmel

Retrouver mobilité et souplesse en pratiquant une gymnastique douce

Bouger est aussi essentiel que respirer pour ralentir le vieillissement physique et stimuler son bien-être. Cette action est d’autant plus importante qu’avec l’âge, une personne perd à partir de 30 ans, entre 10 à 15 % de sa puissance musculaire par décennie.

Comprendre le sommeil pour passer de meilleures nuits

Réveil et personne en sommeil en fond floutée

Comme tout processus physiologique, le sommeil évolue avec l’âge. Or conserver un sommeil de qualité est essentiel pour rester en forme et en bonne santé.

La fabuleuse histoire du livre

 

Le livre est un produit à part. En effet, comment expliquer l’attachement si particulier qui nous lie à cet objet iconique, symbole de culture, de plaisir et d’imaginaire ?

L’optimisme, votre allié santé

 

« J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé. »

Voltaire ne croyait pas si bien dire. Garder le moral a, en effet, des vertus sur l’équilibre psychologique mais aussi physique. Une belle invitation à voir la vie du bon côté.

Les actions de solidarité, un enrichissement pour soi et les autres

Le temps de la retraite est bien souvent l’occasion de s’engager dans des actions solidaires, surtout lorsqu’une carrière professionnelle bien remplie ne l’a pas permis. S’engager dans des associations est en effet le moyen de créer du lien social et de partager son expérience. Une approche qui a des effets positifs pour soi-même, mais aussi pour l’ensemble de la société.

L’intelligence artificielle au service de la santé

Robots chirurgicaux ou systèmes d’analyse et de diagnostic, l’intelligence artificielle appliquée à la santé ne cesse de se développer. Pour autant, en matière de prévention comme de diagnostic et de soin, elle reste un outil qui a encore besoin du savoir-faire des professionnels de santé.

La solidarité, une valeur partagée

La crise du Covid-19 qui a brusquement frappé le pays a suscité un élan de solidarité inédit. Particuliers, entreprises, organismes de prévoyance comme Lourmel, chacun, en fonction de ses moyens et de ses missions, a pu apporter sa pierre à l’édifice pour soutenir ou aider ses proches, ses voisins. Une situation qui révèle combien la solidarité est une valeur profondément ancrée dans les esprits.

La succession

Anticiper et bien préparer sa succession se révèle souvent être une source de tranquillité d’esprit. Cela permet de limiter le montant des droits dont vos héritiers devront s’acquitter le moment venu. C’est aussi le moyen d’éviter d’éventuelles discordes familiales liées à l’héritage.