Il n’est pas toujours facile de travailler ou d’aider son enfant à faire ses devoirs lorsque l’on est une famille monoparentale ou un couple rencontrant des difficultés financières.
« Soucieux du bien-être de ses adhérents et désireux de faciliter leur vie quotidienne, Lourmel propose donc, depuis cette année, un CESU « soutien de famille » aux personnes en recherche d’emploi, en situation de handicap ou d’invalidité ou encore aux familles monoparentales », souligne Chrystel Davenne, responsable des activités sociales de Lourmel.
Ce CESU permet de financer, à hauteur de 400 euros par an maximum, un service de garde d’enfants à domicile, une garderie périscolaire, hors centres aérés, l’accompagnement d’un enfant à l’école ou encore des prestations de soutien scolaire à domicile. Pour bénéficier de cette prestation, il est nécessaire de contacter le service Action & soutien de Lourmel. Celui-ci vous aidera en effet à constituer un dossier et, chaque situation étant différente, il procédera à une étude personnalisée de votre demande.
Pour en savoir plus vous pouvez appeler le 01 40 60 20 25 ou le 01 40 60 20 29.