Prévoyance Collective Cartonnage

Soyez mieux protégé face aux risques

Face aux évènements imprévisibles de la vie, votre entreprise est tenue d’adhérer à une prévoyance collective proposant un niveau de garanties minimum obligatoire pour protéger les hommes et les femmes qui la font vivre.

Soucieux de vous apporter une réponse adaptée à cette obligation légale, Lourmel vous offre un accompagnement et une protection de qualité répondant à vos besoins réglementaires conformément à votre convention collective (IDCC 489) du personnel des industries de cartonnage. Le tout à travers une protection qui vous permet aussi de renforcer les garanties de vos équipes en choisissant parmi 6 options supplémentaires.

Vos garanties

INCAPACITÉ DE TRAVAIL

En cas d’arrêt de travail, la Garantie Incapacité de Travail permet à votre salarié de percevoir des indemnités quotidiennes venant compléter celles versées par la Sécurité sociale pour compenser, totalement ou partiellement, sa perte de revenu :

Salariés non-cadres : remboursement à hauteur de 70% du salaire brut dans la limite de 100 % du net pour les tranches A et B. Carence de 120 jours discontinus sur une période de 12 mois.

Salariés cadres : remboursement à hauteur de 100 % du salaire d’activité dans la limite de 100 % du net pour la tranche A. Carence de 90 jours discontinus sur une période de 12 mois.

Garanties optionnelles pour vos salariés non-cadres et cadres : plusieurs options s’offrent à vous.

  • Option 1 : offrez une protection complète à vos salariés en les faisant passer de 70 % de couverture à 100 % et ainsi leur assurer le maintien total de leur salaire* après un délai de carence raccourci de 3 jours.*

*Uniquement possible dès 5 salariés couverts.
**TA et TB pour les non-cadres et sur la TB pour les cadres.

  • Option 2 : offrez une protection étendue à vos salariés en dépassant vos obligations conventionnelles et en leur assurant des indemnités journalières plus élevées (85 % du salaire net tranches A et B des non-cadres et tranche B des cadres au lieu du 70 % conventionnel) après un délai de carence raccourci de 30 jours.

Téléchargez la plaquette prévoyance cartonnage

Téléchargez nos garanties

 

INVALIDITÉ

En cas d’invalidité, le salarié couvert par un contrat de prévoyance collective peut bénéficier d’une rente invalidité pour compenser en totalité ou en partie sa perte de revenu. Elle complète la pension d’invalidité versée par la Sécurité sociale.

Pour vos salariés non-cadres :

  • Invalidité 1ère catégorie : remboursement à hauteur de 42 % du salaire brut pour les tranches A et B, Sécurité sociale comprise.
  • Invalidité 2ème et 3ème catégorie : remboursement à hauteur de 70 % du salaire brut pour les tranches A et B, Sécurité sociale comprise.

Pour vos salariés cadres :

  • Invalidité 1ère catégorie : remboursement à hauteur de 42 % du salaire brut pour la tranche A, Sécurité sociale comprise.
  • Invalidité 2ème et 3ème catégorie : remboursement à hauteur de 70 % du salaire brut pour la tranche A, Sécurité sociale comprise.

Téléchargez la plaquette prévoyance cartonnage

Téléchargez nos garanties

 

DÉCÈS

La garantie décès prévoit le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) choisi(s) par le salarié pour leur apporter une aide financière.

Pour vos salariés non-cadres : versement à hauteur de 100 % du salaire brut pour les tranches A et B, avec un versement anticipé si l’invalidité est absolue et définitive (invalidité 3e catégorie) Double effet : versement d’un capital supplémentaire réparti entre les enfants à charge.

Les garanties optionnelles pour vos salariés non-cadres.

  • Option 1 : Garantie décès étendue. Versement à hauteur de 50 % du salaire pour les tranches A et B.
  • Option 2 : Garantie décès complète. Versement à hauteur de 100 % du salaire pour les tranches A et B.

Pour vos salariés cadres :

  • CVD*, sans enfant à charge : versement à hauteur de 120 % du salaire brut tranche A.
  • Mariés, PACSés, avec enfant(s) à charge : versement à hauteur de 140 % du salaire brut tranche A, 20 % de majoration par enfant à charge, versement anticipé si IAD (invalidité 3e catégorie). Double effet : versement d’un capital supplémentaire réparti entre les enfants à charge.

*Célibataire, Veuf, Divorcé.

La garantie optionnelle pour vos salariés cadres.

Option 1 : Garantie décès. Versement à hauteur de 100 %  du salaire pour les tranches A et B.

Téléchargez la plaquette prévoyance cartonnage

Téléchargez nos garanties

 

RENTE D'ÉDUCATION

La garantie rente d’éducation prévoit le versement d’une rente périodique pour les enfants devenus orphelins suite au décès de leur(s) parent(s) salarié(s). Cette rente d’éducation leur permet notamment de poursuivre leurs études.

Pour vos salariés non-cadres : versement à hauteur de 2 % du salaire brut pour les enfants de moins de 18 ans (21 ans si poursuite d’études).

Pour vos salariés cadres :

  • Enfant moins de 10 ans : versement à hauteur de 5 % du salaire brut pour la tranche A.
  • Enfant de 10 à 17 ans : versement à hauteur de 10 % du salaire brut pour la tranche A.
  • Enfant de 17 à 26 ans (en cas de poursuite d’études) : versement à hauteur de 15 % du salaire brut pour la tranche A.

Garantie optionnelle pour vos salariés cadres : possibilité d’extension de la garantie rente d’éducation sur la tranche B.

Téléchargez la plaquette prévoyance cartonnage

Téléchargez nos garanties

 

Une question sur la prévoyance, sur vos droits ou vos cotisations.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Pour vous informer ou adhérer : 
par téléphone :

du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 00

ou par e-mail : contact-entreprises@lourmel.asso.fr

Pour plus d’informations sur votre contrat

Contactez-nous par téléphone : 01 40 60 20 00

Dernières publications

  • Déclaration de la désignation de bénéficiaire capital – rente modulaire pour les salariés cadresDocument PDF
  • Les garanties de l'offre prévoyance pour les entreprises de cartonnageDocument PDF
  • La plaquette prévoyance pour les entreprises de cartonnageDocument PDF