Infos Pratiques

Déclarer et payer vos cotisations

Employeur, vous devez déclarer et payer vos cotisations tous les trimestres.

Pour ce faire, 3 possibilités s’offrent à vous : notre site Internet, le portail Net Entreprises ou votre logiciel de paie.

À vous de choisir !

Déclarer vos cotisations sur notre site Internet

Sur www.lourmel.com, vos cotisations sont calculées automatiquement, en fonction des montants de salaires que vous déclarez. La répartition des taux entre l’employeur et le salarié s’applique selon les accords paritaires nationaux du 23 décembre 1991, relatifs au relèvement de taux dans la profession des industries du message imprimé et digitalisé. Le formulaire électronique comporte déjà les taux de cotisation de votre entreprise. Il vous suffit de le compléter en ligne, dans la rubrique « Appel de cotisations » de votre espace abonné.

Déclarer vos cotisations sur Net-entreprises

Net-entreprises est un service gratuit proposé par l’ensemble des organismes de protection sociale. Il vous permet d’effectuer les déclarations sociales de votre choix, directement via Internet.

Déclarer vos cotisations à partir de votre logiciel de paie

Un bordereau d’appel de cotisations vous sera adressé dans la deuxième quinzaine du mois qui précède la date d’exigibilité.

Si vous n’avez pas employé de salarié, retournez-nous votre bordereau après avoir complété la zone réservée à cet effet.

Dernières publications