Salariés

Actualités

Lourmel accompagne les enfants dans l’apprentissage de la lecture en soutenant les éditions Tom Pousse.

En soutenant les éditions Tom Pousse, Lourmel participe à cette volonté de créer des outils pédagogiques pour les enfants en difficulté d’apprentissage. Cette fois-ci, un petit livre-coffret tout en accordéon a été créé pour raconter l’histoire des trois petits cochons.

Un petit livre-coffret en accordéon pour raconter l’histoire des trois petits cochons

Des enseignants, des psychologues, des éducateurs de jeunes, ont travaillé de concert avec l’imprimeur pour concevoir ce bel outil pédagogique. Peu de mots, surtout des images et des pictogrammes pour faciliter la compréhension des enfants atteints de déficiences intellectuelles ou de troubles autistiques.
Cet ouvrage peut être lu, en le feuilletant page par page, ou être étiré afin de faire apparaître le déroulement de toute l’histoire.

 

Soutenir les aidants

 

L’objectif : favoriser l’apprentissage de la lecture et travailler sur les obstacles à la compréhension. Une prouesse technique que Lourmel a souhaité saluer en renforçant ses liens avec les éditions Tom Pousse, spécialisées dans les contenus pédagogiques (en version papier et numérique) adaptés aux enfants en difficulté scolaire ou souffrant de troubles de l’apprentissage. À travers ce partenariat, Lourmel réaffirme sa volonté de protéger et d’accompagner les parents et grands-parents qui partagent le quotidien d’enfants en difficulté.